Présentation

Se présenter n’est pas un exercice facile.  Il s’avère cependant incontournable.

Situation familiale :

 Fille d’indépendants, j’habite Hody depuis ma naissance le 14 septembre 1975 ; j’ai une sœur, Caroline et un frère, Richard.

Je suis mariée et maman de deux filles ; Lorène née en juin 2000 et Romane née en septembre 2008.

J’ai la chance de faire partie d’une grande  famille que je ne remercierai jamais assez pour son soutien inconditionnel. Dans les moments plus difficiles, j’y trouve le réconfort et les encouragements qui me permettent de repartir plus déterminée que jamais…

Situation professionnelle :

Après 5 ans au sein d’un cabinet d’avocats à Liège, je travaille actuellement comme employée d’administration à la Province de Liège, détachée au Cabinet du Député provincial André DENIS.

Cette double expérience, d’une part dans le domaine du droit et, d’autre part, dans le domaine administratif m’est particulièrement utile sur le terrain communal.

Complémentairement, j’ai obtenu le Diplôme en Sciences administratives délivré par l’Institut provincial de Formation.

Parcours  politique :

De conviction libérale de longue date, j’ai eu l’occasion de côtoyer le monde politique et j’ai eu le  plaisir  de travailler en collaboration avec plusieurs mandataires réformateurs. Grace à eux, j’ai acquis une expérience politique que j’ai prolongée et affinée au niveau communal.

Mon mari  Jacques TRICNONT, Directeur financier provincial, a été  bourgmestre d’ANTHISNES  de 1990 à 1994. Nous partageons depuis 20 ans la passion de la chose publique.

Son père  Aimé TRICNONT, échevin de 1970 à 1988,  a été à la base de l’engagement politique familial.

Au niveau des mandats exercés, j’ai été conseillère au CPAS d’Anthisnes de 2000 à 2006, conseillère communale de 2006 à 2018 et chef de groupe MR-IC depuis 2009.

 

Centres d’intérêts :

Depuis juin 2016, je suis  administratrice des Mutualités Libérales de Liège dont je suis Présidente depuis décembre 2016.  Depuis 2010, élue à l’assemblée générale, j’apprends à mieux connaître l’organisation des soins de santé ; je complète de la sorte mes connaissances et mon expérience (mandat non rémunéré).

Dans le prolongement, j’ai été désignée Présidente d’une Maison d’enfants (24 bambins) à HERSTAL (mandat non rémunéré).

Intronisée en 2011 des « Discipes da Charlemagne ». Cette Confrérie assure notamment une œuvre philanthropique an aidant diverses associations telles le Foyer des Orphelins ou le Resto du Cœur de Liège.

Depuis 2000, je suis  administratrice et trésorière du Tennis Club d’Anthisnes. Ce club dynamique propose, dans une ambiance familiale et conviviale, de nombreuses activités en privilégiant l’encadrement et l’épanouissement des jeunes.

Depuis 1994,  je m’investis dans les mouvements patriotiques de la commune. J’exerce avec respect et  conviction les fonctions de secrétaire et trésorière de la Fédération Nationale des Combattants section d’Anthisnes  – FNC Anthisnes.

Extrait du Journal Vers l’Avenir du 15/11/2003 : « Françoise KEYSERS est la plus jeune belge à avoir reçu la Croix d’Honneur avec diplôme par la FNC. »

Passionnée d’apiculture, j’ai toujours admiré  les abeilles pour  leur  courage, leur organisation et l’efficacité de leur travail.