Nous ne leur jetterons pas des fleurs.
Par Bernard de MALEINGREAU
Le groupe MR-IC a eu des contacts avec l’Association Royale des Professionnels de l’Horticulture (ARPH).
Leurs représentants nous ont rencontrés et nous ont proposé de donner (gratuitement) de 2000 à 2500 plantes annuelles pour la création de parterres dans une commune. Dans leur esprit « commune » s’entend sous le concept d’ « ancienne commune », ce qui est très important car l’opération étant annuelle et récurrente, il était donc possible d’obtenir ces fleurs pour l’ex-village de Hody par exemple la première année, Tavier l’année suivante…
A tour de rôle, chaque commune aurait ainsi pu bénéficier d’une amélioration de l’environnement favorable à tous.
Quelle fut la réponse de la majorité : refus ! Outre des problèmes techniques d’entretien (il est vrai qu’un parterre doit être entretenu mais ne peut-on pas faire preuve d’imagination par exemple en créant un partenariat public-privé, c’est-à-dire en associant les riverains à l’entretien de leur quartier ?), la motivation principale étant qu’on ne pouvait favoriser une commune et pas les autres…
Résultat : grâce à ce principe primaire de l’égalité à tout prix (cher à nos amis socialistes) tout le monde est perdant. Ces fleurs garniront d’autres communes à la mentalité moins bornée !
Par ailleurs, une bonne nouvelle : l’espace multisports, qui était prévu le long de la grand-route à Limont malgré notre mise en garde et ferme opposition quant à la localisation dangereuse pour les jeunes et à la difficulté de surveillance, sera placé ailleurs… la majorité a pris le temps de mûrir sa réflexion et de suivre nos conseils.
N.B. : Taxés d’antisocialistes et indirectement d’extrême-droite dans le dernier mot du PS (bulletin 53) à propos de notre mot du MR-IC relatant l’expérience d’un professeur nivelant, par le bas, les notes d’examen (bulletin 52), nous sommes très surpris par cette réaction épidermique, et à la limite diffamatoire, qui n’a jamais prévalu dans ces colonnes.
D’autant plus
- que le mot socialisme n’était pas mentionné dans le texte
- que le très socialiste conseiller aux droits de l’Homme de Mr Poutine, Mr Fedotov, déclarait récemment « IL FAUT METTRE UN TERME A L’ASSISTANAT EN RUSSIE »
- que les très communistes chinois ont un proverbe qui dit : « DANS UN PAYS OU IL N’Y A PAS DE GROS, LES MAIGRES MEURENT DE FAIM…
A méditer, chers camarades wallons…
Share