Le MR et la famille.
Par Françoise TRICNONT-KEYSERS
En cette période propice aux soirées familiales et amicales, il nous est apparu opportun de rappeler l’importance du noyau familial dans l’organisation de notre société moderne.
Les réformateurs, aux travers des états généraux des familles, ont proposé 120 recommandations visant à améliorer le bien-être des familles.
L’augmentation des allocations familiales, la déductibilité fiscale des frais de garde des enfants, le principe de la garde alternée, telles sont quelques-unes des améliorations défendues et obtenues par le MR.
Il reste cependant encore du pain sur la planche.
Une voie qui mérite une attention particulière est une meilleure flexibilité du temps de travail.
En effet, une meilleure articulation des temps de vie profiterait aussi bien aux employés qu’aux employeurs.
Il faut encourager les mesures qui permettent aux parents de poursuivre une vie professionnelle valorisante tout en assurant leur parentalité.
A titre d’exemples, citons le congé du mercredi après-midi, le calcul de la durée du travail sur base annuelle, la simplification des formalités administratives liées à la flexibilité, …
Bref, une flexibilité concertée dans l’intérêt général.
Au travers des 120 recommandations libérales, toutes aussi intéressantes les unes que les autres, le MR continuera à défendre le statut familial.
Concrètement, au niveau local, pourquoi ne pas organiser un guichet d’information aux familles ?
Enfin, les membres du groupe MR-IC vous souhaitent une année 2009 sereine, à la hauteur de vos attentes et de vos rêves.
Share