Au revoir Noël.
Par Françoise TRICNONT-KEYSERS
Une retraite bien méritée : Noël quitte le conseil communal. C’est le 23 décembre 2008, avant-veille de Noël, que Noël Thewissen a siégé pour la dernière fois au conseil communal d’Anthisnes.
Entré au conseil le 2 janvier 1989, ce n’est que 20 ans plus tard qu’il le quittera.
Conseiller de la majorité en 1988 et 1989, auprès de notre regretté Bourgmestre Joseph Legros, il devient échevin en 1990, avec Jacques Tricnont comme Bourgmestre, et le restera jusqu’en décembre 1994.
Noël est apprécié pour sa sagesse, son calme, ses compétences et son dévouement de tous les instants. Sa connaissance du terrain n’a pas d’égal ; autour de la table du conseil, elle manquera.
Il quitte le devant de la scène politique mais poursuit son action au sein du groupe MR-IC.
Nous continuerons à rencontrer Noël à l’occasion de nos réunions mais également au Cercle Sainte Barbe de Tavier où il reste un élément moteur.
C’est Philippe Firket de Berleur qui remplace Noël depuis janvier 2009.
Noël va enfin pouvoir s’occuper « à temps plein » de son épouse Olga, de ses enfants et nombreux petits-enfants. Nous lui souhaitons une longue et heureuse retraite et nous le remercions de tout cœur pour ce qu’il a apporté à notre groupe et à toute la population anthisnoise.
Merci Noël et bon vent….
Share